Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC Thérèse-De Blainville utilise de plus en plus le gaz naturel

durée 13h40
24 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa Série «Midi d'Affaires», la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a reçu en conférence Guylaine Lehoux, vice-présidente Croissance chez Gaz Métro, le mercredi 21 avril dernier sous le thème «le gaz naturel, un choix économique et environnemental.»

«Votre territoire est important pour Gaz Métro, non seulement parce que l'on compte de très bons clients dans Thérèse-De Blainville, mais aussi parce que ce nombre a plus que doublé sur votre territoire depuis 2005», a lancé d'entrée de jeu M. Lehoux devant une salle remplie de gens d'affaires du secteur au Centre communautaire Thérèse-De Blainville.

Mme Lehoux a mentionné que le gaz naturel satisfait les besoins de chauffage de quelque 127 000 clients résidentiels tout en desservant une grande majorité de commerces, d'écoles, d'industries, d'hôpitaux et autres institutions. Sur le territoire de Thérèse-De Blainville, on parle, par exemple, du Collège Lionel- Groulx et des deux commissions scolaires Seigneurie des Mille-Îles et Sir Wilfrid-Laurier, ou encore, dans le secteur de l'alimentation, de la Charcuterie de Bretagne, La Petite Bretonne, Plaisirs gastronomiques, Conagra, etc.

Mme Lehoux a aussi dit qu'aujourd'hui, le prix du gaz naturel bat même ceux de l'électricité et du mazout sur les marchés résidentiels, commercial, institutionnel et

industriel. «J'espère que vous êtes nombreux à en profiter ! Si ce n'est pas le cas, on peut vous arranger cela, a-t-elle dit en ajoutant que le directeur principal des Ventes de Gaz Métro était justement dans la salle.

Le Faubourg Boisbriand se démarque

Mme Lehoux a également expliqué que du côté commercial, résidentiel et des nouveaux développements, le gaz naturel peut jouer un rôle de premier plan. «Par exemple, à Blainville, les projets Fontainebleau et Faubourg Boisbriand sont de très belles vitrines pour ce qui est d'une utilisation efficace du gaz naturel. »

D'ailleurs, le Faubourg Boisbriand obtenu la certification LEED Or (secteur résidentiel- 2e phase qui est à 100 % au gaz naturel), la plus haute norme au pays en matière de construction éco énergétique et durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...