Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse obtient les Championnats canadiens junior d'athlétisme 2013-2014

durée 13h17
4 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Ville de Sainte-Thérèse est rien de moins que la communauté canadienne sélectionnée par Athlétisme Canada qui aura le privilège de présenter les Championnats canadiens junior d'athlétisme pour les années 2013 et 2014.

La mairesse Sylvie Suprenant en a fait l'annonce le lundi 3 mai dernier à l'Hôtel de Ville de Sainte-Thérèse.

«Tous les membres du conseil de ville se joignent à moi pour remercier les dirigeants d'Athlétisme Canada de la confiance qu'ils nous accordent pour l'organisation de ces championnats. Nous sommes prêts à relever le défi», promet Mme Surprenant.

La Ville pourra maintenant aller de l'avant avec son projet de construction d'un nouveau stade d'athlétisme à proximité de la Polyvalente Sainte-Thérèse. Les organisateurs envisagent également l'utilisation du terrain de la Polyvalente.

«La contribution de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI) est de permettre l'utilisation de ce terrain pour la réalisation des infrastructures en athlétisme ainsi que la réfection du pavage du débarcadère d'autobus. Cependant, pour cette réalisation, il est nécessaire d'obtenir un financement par le ministère de l'Éducation», explique Paule Fortier, présidente de la CSSMI.

Ottawa, London, Windsor, Saskatoon et Régina étaient les autres villes canadiennes en lice pour l'obtention de ces championnats.

@Bas de vignette:Jean-Paul Baert, directeur général de la Fédération québécoise d'athlétisme et représentant d'Athlétisme Canada, Carole Crevier, directrice générale du Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal, l'un des plus importants clubs d'athlétisme au Québec, Louis Lauzon, président du Comité de mise en candidature de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, mairesse et Paule Fortier, présidente de la CSSMI.

@Signature-photos:Simon Dessureault

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

6 mai 2024

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...