Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse appelle à la fraternité entre voisins

durée 10h02
1 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Ville de Sainte-Thérèse invite ses citoyens à fêter avec ses voisins le samedi 5 juin prochain, en simultané avec d'autres résidents de municipalités du Québec, dans le cadre de la 5e édition de la Fête des voisins.

Cette festivité est une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé soutenu par l'Union des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités.

C'est la première fois que la Ville de Sainte-Thérèse se joint à cet évènement qui a pour but de rapprocher les citoyens résidant dans un même secteur.

Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, lance l'invitation aux Térésiens d'être de la partie. «Participer à une fête de quartier est un moment privilégié à partager avec son voisinage et une occasion pour apprendre à mieux se connaître, se découvrir des intérêts communs, créer des liens d'entraide ou tout simplement avoir du plaisir. Elle peut également devenir le point de départ d'une amitié durable et solide», a-t-elle déclaré.

Le Service des sports et des loisirs communautaires de la Ville de Sainte-Thérèse met des affiches, des cartes d'invitation, des ballons et de nombreux conseils à la disposition des citoyens qui voudront organiser une fête de voisins en cette journée.

@Signature-photos:Simon Dessureault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...