Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On marchera à Blainville pour vaincre le cancer

durée 11h06
2 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Quelque 400 citoyens de Blainville et des alentours participeront au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC), le vendredi 18 juin prochain, au parc Maurice Tessier à Blainville.

Sous la présidence d'honneur du maire de Blainville, François Cantin, les participants à cette activité passeront une nuit dans une atmosphère de fête amicale à amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Le Relais pour la vie

Le concept du Relais pour la vie est simple : pendant 12 heures, soit de 19 h à 7 h le lendemain matin, des équipes de dix personnes marchent et se relaient toute une nuit autour d'une piste pour amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Les organisateurs ont réussi à recruter 30 équipes pour le relais de Blainville.

Au Québec, 77 Relais pour la vie auront lieu en 2010 et l'on souhaite amasser la somme record de 13 millions de dollars.

L'argent recueilli sert à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Selon la SCC, toutes les 13 minutes, un Québécois apprend qu'il a un cancer et un Québécois en meurt toutes les 27 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...