Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On marchera à Blainville pour vaincre le cancer

durée 11h06
2 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Quelque 400 citoyens de Blainville et des alentours participeront au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC), le vendredi 18 juin prochain, au parc Maurice Tessier à Blainville.

Sous la présidence d'honneur du maire de Blainville, François Cantin, les participants à cette activité passeront une nuit dans une atmosphère de fête amicale à amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Le Relais pour la vie

Le concept du Relais pour la vie est simple : pendant 12 heures, soit de 19 h à 7 h le lendemain matin, des équipes de dix personnes marchent et se relaient toute une nuit autour d'une piste pour amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Les organisateurs ont réussi à recruter 30 équipes pour le relais de Blainville.

Au Québec, 77 Relais pour la vie auront lieu en 2010 et l'on souhaite amasser la somme record de 13 millions de dollars.

L'argent recueilli sert à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Selon la SCC, toutes les 13 minutes, un Québécois apprend qu'il a un cancer et un Québécois en meurt toutes les 27 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...