Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fraises du Québec sont sur le marché

durée 09h54
2 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les amateurs de fraises d'ici ont de quoi se réjouir. Le temps clément des dernières semaines a permis à certains producteurs fraisiers d'effectuer leur première cueillette deux semaines plus tôt qu'à l'habitude.

«Je n'ai pas vu ça depuis au moins une quinzaine d'années, lance d'entrée Isabelle Charbonneau, propriétaire de l'entreprise FraiseBec, située à Sainte-Anne-des-Plaines. Nous sommes en avance de deux semaines sur notre production régulière».

La propriétaire a d'ailleurs mangé sa première fraise le 14 mai dernier. «La chaleur donne un goût plus sucré aux fraises, mais elles sont toutefois plus petites en raison du peu d'eau qu'elles reçoivent».

Malgré ces cueillettes hâtives, Isabelle Charbonneau explique qu'il n'y aura aucun changement aux prix des petits fruits. «Bien qu'on cueille plus tôt, ça ne change rien à l'abondance et les coûts de production ne sont pas moindres pour nous».

La fraisière de Sainte-Anne-des-Plaines compte plus de 50 hectares et emploie au plus fort de la saison près de 300 personnes. Elle cultive quelque 2,2 millions de plants de fraises par année, ce qui en fait le plus grand producteur au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...