Avis d'ébullition de l'eau en vigueur pour le territoire de Blainville

Par Ville de Blainville
En fin d'après-midi aujourd'hui, la Ville de Blainville a émettra un avis d'ébullition de l'eau pour tous les secteurs de la municipalité. La municipalité demande ainsi à ses ses citoyens de faire bouiller l'eau pour une période de cinq minutes avant de la consommer. Cette mesure est rendue nécessaire suite aux résultats obtenus lors de la récentes analyses où les échantillons ont révélé un taux de coliforme supérieur aux normes.
Au cours des prochaines heures, d'autres analyses seront effectuées afin de suivre l'évolution du traitement de l'eau pour la municipalité. L'avis demeure donc en vigueur jusqu'à nouvel ordre. La Ville informera la population lorsque la levée de l'ébullition sera confirmée. Les Blainvillois sont invités à consulter le site Internet de la Ville pour connaître la situation au www.ville.blainville.qc.ca.
Plus tôt aujourd'hui, un message automatisé (générateur d'appels) a été transmis à toutes les résidences et commerces de la municipalité. L'avis a également été diffusé via les centres de messages électroniques et dans les messages d'accueil des lignes téléphoniques de la Ville. Des équipes ont également été dépêchées pour aviser les garderies, centres médicaux, restaurants et entreprises du secteur industriel. Au cours des prochaines heures, des affiches routières seront également installées pour rappeler la tenue en vigueur de l'avis.
Par ailleurs, cet avis d'ébullition est également en vigueur pour les Villes de Sainte-Thérèse, de Boisbriand et de Mirabel (secteur sud).
Enfin, un petit secteur blainvillois est cependant épargné puisqu'il est alimenté par une autre usine. Il s'agit de résidences dans le Bas-de-Sainte-Thérèse aux adresses suivantes : 325 à 412, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, la rue Paul-Bergeron et la rue Hector-Maisonneuve.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.