Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d'ébullition de l'eau en vigueur pour le territoire de Blainville

durée 10h52
21 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ville de Blainville

En fin d'après-midi aujourd'hui, la Ville de Blainville a émettra un avis d'ébullition de l'eau pour tous les secteurs de la municipalité. La municipalité demande ainsi à ses ses citoyens de faire bouiller l'eau pour une période de cinq minutes avant de la consommer. Cette mesure est rendue nécessaire suite aux résultats obtenus lors de la récentes analyses où les échantillons ont révélé un taux de coliforme supérieur aux normes.

Au cours des prochaines heures, d'autres analyses seront effectuées afin de suivre l'évolution du traitement de l'eau pour la municipalité. L'avis demeure donc en vigueur jusqu'à nouvel ordre. La Ville informera la population lorsque la levée de l'ébullition sera confirmée. Les Blainvillois sont invités à consulter le site Internet de la Ville pour connaître la situation au www.ville.blainville.qc.ca.

Plus tôt aujourd'hui, un message automatisé (générateur d'appels) a été transmis à toutes les résidences et commerces de la municipalité. L'avis a également été diffusé via les centres de messages électroniques et dans les messages d'accueil des lignes téléphoniques de la Ville. Des équipes ont également été dépêchées pour aviser les garderies, centres médicaux, restaurants et entreprises du secteur industriel. Au cours des prochaines heures, des affiches routières seront également installées pour rappeler la tenue en vigueur de l'avis.

Par ailleurs, cet avis d'ébullition est également en vigueur pour les Villes de Sainte-Thérèse, de Boisbriand et de Mirabel (secteur sud).

Enfin, un petit secteur blainvillois est cependant épargné puisqu'il est alimenté par une autre usine. Il s'agit de résidences dans le Bas-de-Sainte-Thérèse aux adresses suivantes : 325 à 412, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, la rue Paul-Bergeron et la rue Hector-Maisonneuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié hier à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié hier à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...