Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme est recherché dans les eaux de la rivière des Mille-Îles à Rosemère

durée 10h42
8 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

Un citoyen de Rosemère Mathieu Plante âgé de 34 ans est toujours porté disparu après qu'une citoyenne ait contacté les policiers, le samedi 6 novembre vers 15 h 40 pour signaler qu'elle avait repéré, flottant sur la rivière des Mille-Îles, l'embarcation vide à la dérive lui appartenant.

Mathieu Plante avait stationné son véhicule au Parc Charbonneau situé à Rosemère pour utiliser la rampe de mise à l'eau, endroit où les policiers concentrent leurs recherches.

Un des membres de la famille nous a confié que Mathieu Plante était pourtant un habitué de la rivière. Selon lui, l'homme recherché avait planifié de pêcher le maskinongé, une espèce de poisson qui fraie surtout en eau profonde.

La famille demande aux citoyens riverains de la rivière des Mille-Îles de participer aux recherches. « Si tous les riverains de Rosemère, Bois-des-Filion, Sainte-Rose et Boisbriand donnaient seulement quelques minutes de leur temps pour aller jeter un œil sur la rive qui borde leur terrain, cela aiderait grandement les recherches et ferait peut-être la différence », lançait un bénévole sur place.

Depuis samedi en fin d'après-midi les plongeurs de la Sûreté du Québec ainsi que les policiers du service de police de Thérèse-de-Blainville recherchent tout indice qui permettrait de retracer l'individu. Comme samedi en fin de journée, les policiers ont suspendu leurs recherches tard en soirée dimanche, pour les reprendre lundi matin vers 8 h 30. Les policiers ont concentré leurs recherches sur la partie aquatique seulement située devant le parc Delorme de Rosemère, les recherches sur les îles et les berges étant complétées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...