Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille de Mathieu Plante a trouvé deux plongeurs qui vont faire des recherches aujourd'hui

durée 12h11
12 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alors que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a annoncé la suspension des recherches jeudi soir sur la rivière des Milles-Îles à la hauteur des villes de Rosemère et Lorraine afin de retrouver Mathieu Plante, ce pêcheur porté disparu depuis le samedi 6 novembre dernier, la famille de M. Plante a trouvé deux plongeurs qui vont faire des recherches aujourd'hui sur la rivière des Milles-Îles.

Ces deux plongeurs professionnels sont deux amis de la famille. L'un des deux est un policier qui possède ces cartes de plongeur. Il surveillera de sa chaloupe l'autre plongeur qui habituellement construit des ponts en dessous de l'eau.

Même si ces deux plongeurs vont aller faire ces recherches, la famille recherche des plongeurs expérimentés pour faire d'autres recherches durant la fin de semaine. « Les recherches policières ont pris fin, mais les besoins de ressources demeurent encore aussi importants pour retrouver Mathieu. On recherche des plongeurs professionnels pour continuer les recherches en fin de semaine. On a envoyé un courriel à l'Association des plongeurs Sous-marins du Québec (APSQ), mais la plupart étaient seulement disponibles plus tard », a mentionné Esther Plante, la grande sœur de Mathieu Plante.

La famille de Mathieu Plante fait aussi appel à la population et sollicite la surveillance et l'attention des citoyens riverains et plaisanciers de la rivière des Mille-Îles afin que chacun demeure attentionné à la présence d'indices.

La police

De leur côté, les policiers continuent leur travail même si les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ne sont plus sur place. « Au niveau du travail policier, les enquêteurs continuent de traiter les informations reçues. Le dossier n'est pas clos. On veut développer d'autres stratégies de recherches et continuer le suivi auprès des familles », explique Jonathan Germain, agent de police à Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

Les enquêteurs de la Régie invitent aussi les citoyens riverains à vérifier les berges régulièrement et à transmettre toute information pertinente en composant le 450-435-2421 poste 0.

@Signature-photos:Simon Dessureault

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...