Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Lionel-Groulx et la Polytechnique unissent leurs forces

durée 09h56
17 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse vient de s'associer avec l'École Polytechnique de Montréal afin de mettre sur pied un partenariat visant à répondre aux besoins de formation continue des professionnels de la région des Laurentides.

De la sorte, plutôt que d'organiser différentes formations pour réussir à joindre tous les professionnels d'une même entreprise (ingénieurs, technologues, techniciens et gestionnaires techniques, par exemple), les compagnies des Basses-Laurentides pourront désormais faire affaires avec une seule et unique entité.

En unissant leurs forces, la Formation continue et le service aux entreprises du Collège et le Centre de formation continue de la Polytechnique sont en mesure d'offrir des perfectionnements personnalisés directement en entreprise. Des formations créditées et non créditées sont également prévues. Un premier atelier, intitulé Litige en construction sera d'ailleurs offert le 9 mars prochain.

Des besoins grandissants

Le directeur de la formation continue du Collège Lionel-Groulx, Michel Simard, affirme que les besoins sont grandissants. « L'an dernier, grâce aux différents perfectionnements, nous avons rejoint 1000 personnes. » Celui-ci croit donc que de rejoindre tous les professionnels d'une même entreprise lors d'une seule formation est une recette gagnante.

Le président de la section régionale de Laval-Laurentides de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Dominique Verreault, se dit enthousiaste. « La section régionale et ses 6900 membres ont plus que jamais besoin d'une offre de formation de pointe qui soit offerte dans la région. Une telle initiative de la part du Collège Lionel-Groulx et de la Polytechnique est très appréciée », a-t-il fait savoir par communiqué.

Cette initiative est d'autant plus intéressante qu'une nouvelle règlementation, qui prendra effet au cours des prochains mois, prévoit que les ingénieurs auront à suivre 30 heures de perfectionnement par tranche de 24 mois de travail.

Un premier contrat

Le premier contrat de ce partenariat, qui sera honoré dès la prochaine année, est déjà signé avec une importante entreprise des Basses-Laurentides. Nous ne pouvons toutefois pas connaître de quelle compagnie il s'agit pour le moment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...