Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrain du Collège Boisbriand: la direction et la ville se relancent la balle

durée 08h24
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le paiement des factures d'entretien et de fonctionnement du système d'éclairage du terrain de football du Collège Boisbriand se fait attendre. Un an et demi après la signature d'un bail entre la direction de l'établissement et l'administration de la municipalité, le dossier n'est toujours pas réglé.

L'entente semblait pourtant claire aux yeux des directeurs du collège.

« Étant donné que nous utilisons le terrain seulement de jour, il était convenu que ce soit la municipalité qui paie pour l'entretien et l'électricité du système d'éclairage, car c'est elle qui l'utilise, lance d'entrée de jeu Mario Bigras. Mais en ce moment, c'est nous qui payons l'électricité et qui avons payé les réparations des deux vols de fils de cuivre ».

« Ce n'est pas le montant, mais plutôt le principe qui nous importe », ajoute alors Jocelyne Boivin. La Ville utilise le terrain environ à 70 %. On veut seulement finaliser les annexes du bail pour que les paiements reflètent la teneur des ententes et des discussions qui ont lieu depuis 2009. On ne veut rien de plus ».

Selon les deux directeurs, la problématique est que le conseil et les fonctionnaires ne disent pas la même chose.

« On comprend que le directeur général est nouveau et qu'il ne connaît pas tous les dossiers, mais on nous avait dit que l'adoption des amendements par le conseil serait faite au mois de septembre passé. Ça fait une dizaine de rencontres que nous avons avec la nouvelle administration, mais rien n'est encore réglé. Ce n'est jamais inscrit à l'ordre du jour des conseils municipaux », indique M. Bigras.

Le Collège devra patienter

Du côté de la municipalité de Boisbriand, le dossier semble plus complexe.

« Il existe déjà un bail qui a été négocié et signé, indique le directeur général de la Ville, René Lachance. M. Bigras demande à ce que la Ville participe à l'éclairage. Il faut donc savoir si le conseil est prêt à rouvrir le bail, car le bail actuel ne le prévoit pas ».

De son côté, M. Lachance indique qu'il est vrai qu'il y a des discussions sur l'électricité depuis un mais, mais qu'il est seulement entré en fonction en décembre dernier et qu'il vient de finaliser la compréhension de l'ensemble des demandes.

« M. Bigras devra patienter encore quelques semaines », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...