La para-natation sera à l'honneur à Blainville

Par Simon Dessureault
L'Association régional de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPH) présentera son premier challenge de para-natation, le samedi 26 février prochain au Centre récréoaquatique de Blainville.
Cette compétition réunira des athlètes de clubs de natation d'un peu partout au Québec et en particulier les trois clubs de la région : Neptune, Gamin et Case.
« Nous voulons dynamiser notre région en organisant cette compétition importante. Nous favorisons l'implantation d'activités, de sports et compétitions permanentes dans différents coins de la région afin de favoriser la participation des personnes vivant avec une déficience à une activité physique enrichissante. Le loisir et le sport adapté sont une autre manière de prendre sa place Le Challenge a aussi été créé afin de permettre aux nageurs de notre région de performer devant leur famille et leurs amis », a expliqué Bernard Oligny, le directeur régional et entraîneur-chef de l'ARLPH, lors d'un point de presse au Centre récréoaquatique de Blainville, le mardi 15 février dernier.
Le maire de Blainville, François Cantin, sera le président d'honneur de l'événement. « La tenue de la compétition de para-natation à Blainville est une excellente vitrine pour ce sport auprès de la population. Elle vient donner un signal à tous les citoyens de Blainville de notre préoccupation sportive et sociale ainsi que l'importance que nous accordons à cette clientèle à travers l'ensemble de nos activités municipales », a mentionné M. Cantin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.