Infrabec tente d'éviter la faillite
Par Josiane Yelle
En raison de la Banque HSBC, qui réclame à Infrabec le remboursement de plusieurs millions de dollars, l'entreprise de construction n'a eu d'autres choix que de se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.
Selon le vice-président de la firme de Boisbriand, Lino Zambito, cette décision de la HSBC est en lien avec les arrestations qu'a effectuées l'escouade Marteau le 3 février dernier.
Lino Zambito et son père, Giuseppe Zambito, faisaient alors partie des individus arrêtés et accusés de collusion et de corruption.
« C'est un geste de panique de la part de la banque, croit M. Zambito. Oui, il y a des accusations, mais il y a un droit fondamental au Canada qui est la présomption d'innocence et on est loin d'être jugé coupable. Ils ont tout simplement agi trop vite », indique celui-ci.
Un sursis d'un mois
Au Palais de justice de Saint-Jérôme, le 8 mars dernier, les dirigeants de la compagnie ont obtenu un sursis de 30 jours afin de soumettre un nouveau plan d'affaires.
Au total, 125 emplois sont en jeu. Lino Zambito se montre toutefois optimiste et croit qu'il est possible de se réorganiser.
Au sujet des contrats de construction de la firme, celui-ci indique qu'ils ne sont pas en péril. « On a des contrats cautionnés », a-t-il précisé.
Le montant des sommes dues est inconnu, mais le vice-président indique qu'il s'agit de « plusieurs millions de dollars ».
