Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Infrabec tente d'éviter la faillite

durée 09h24
14 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

En raison de la Banque HSBC, qui réclame à Infrabec le remboursement de plusieurs millions de dollars, l'entreprise de construction n'a eu d'autres choix que de se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Selon le vice-président de la firme de Boisbriand, Lino Zambito, cette décision de la HSBC est en lien avec les arrestations qu'a effectuées l'escouade Marteau le 3 février dernier.

Lino Zambito et son père, Giuseppe Zambito, faisaient alors partie des individus arrêtés et accusés de collusion et de corruption.

« C'est un geste de panique de la part de la banque, croit M. Zambito. Oui, il y a des accusations, mais il y a un droit fondamental au Canada qui est la présomption d'innocence et on est loin d'être jugé coupable. Ils ont tout simplement agi trop vite », indique celui-ci.

Un sursis d'un mois

Au Palais de justice de Saint-Jérôme, le 8 mars dernier, les dirigeants de la compagnie ont obtenu un sursis de 30 jours afin de soumettre un nouveau plan d'affaires.

Au total, 125 emplois sont en jeu. Lino Zambito se montre toutefois optimiste et croit qu'il est possible de se réorganiser.

Au sujet des contrats de construction de la firme, celui-ci indique qu'ils ne sont pas en péril. « On a des contrats cautionnés », a-t-il précisé.

Le montant des sommes dues est inconnu, mais le vice-président indique qu'il s'agit de « plusieurs millions de dollars ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...