Même Blainville veut un nouveau Pont Champlain

Par Simon Dessureault
Même si elle est située sur la Rive-Nord de Montréal, la Ville de Blainville demande à son tour la construction d'un nouveau Pont Champlain.
La Ville de Blainville a accordé son appui à la récente coalition qui s'est formée sur la Rive-Sud de Montréal. Cette coalition, présidée par le maire de Brossard, Paul Leduc, demande au gouvernement fédéral de procéder rapidement à l'annonce de la construction d'un nouveau pont reliant Montréal à la Rive-Sud.
La Ville de Blainville a adopté une résolution d'appui à cet effet, le mardi 12 avril dernier lors du conseil municipal.
La résolution d'appui
La résolution d'appui mentionne entres autre qu'un rapport de la firme Delcan sur l'état du pont Champlain conclut que les défaillances et les risques associés sont tels que le pont Champlain doit être remplacé par une nouvelle structure et qu'un processus rapide doit être enclenché afin que le remplacement commence le plus tôt possible.
Elle dit aussi que la voie réservée en sens inverse sur le pont Champlain était qualifiée de mesure temporaire lors de son instauration en 1978 et que les utilisateurs du transport en commun de toute la Rive-Sud sont en droit d'avoir une infrastructure de transport en commun fiable, efficace et surtout sécuritaire.
La résolution mentionne finalement que les études de préfaisabilité du consortium BCDE sur la structure qui remplacera le pont Champlain sont terminées depuis l'automne dernier.
Le service de communication de la Ville de Blainville a de son côté mentionné que des gens d'affaires de la Rive-Nord exportent vers les États-Unis, alors le pont Champlain a aussi un impact sur l'économie de la Rive-Nord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.