Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand aura sa journée verte

durée 16h33
27 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les citoyens de la ville de Boisbriand auront désormais leur Journée de l'environnement qui se tiendra, cette année, le 14 mai prochain à la Maison du citoyen et Place de la culture.

« Il s'agit d'une initiative supplémentaire qui permettra aux citoyens de mesurer toute l'importance que nous attachons à l'environnement, a indiqué la mairesse Marlene Cordato. La Journée de l'environnement permettra également de faire le plein d'idées et de renseignements, car les gestes et les mesures dans ce domaine sont variés, simples et accessibles à tous ».

De 10 h à 15 h, les citoyens seront donc invités à visiter une vingtaine d'exposants, dont les services municipaux, mais aussi Éco-Nature, le Cobamil, Tricentris, etc. Le compostage domestique, la récupération d'eau de pluie et la fabrication de structures de saules seront également démystifiés par les ateliers en continu.

Pour faciliter la visite des parents, une halte-garderie sera sur place pour divertir les enfants et ÉcoAnima, un service d'animation relative à l'environnement, présentera une activité pour les 6 à 12 ans sur les boîtes à lunch bien pensées.

La Ville donnera aussi une place de choix aux jeunes qui souhaitent affirmer leurs désirs en matière d'environnement. Sur place, des dessins, des bandes dessinées et des dissertations, réalisés par des élèves des écoles de Boisbriand, afficheront les convictions de la jeunesse.

Finalement, un vox pop permettra à tous et chacun de partager leur opinion sur l'importance de la persévération de l'environnement.

Mentionnons que cinq barils de récupération d'eau de pluie et quatre composteurs seront tirés à titre de prix de présence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...