Le Grand McDon vient en aide aux enfants autistes

Par Simon Dessureault
Un total de 478 personnes autistes est recensé dans la région des Laurentides. Sur ce nombre, 79 sont des enfants âgés en bas de 5 ans et 275 ont entre 6 et 17 ans.
Le Grand McDon du franchisé McDonald's de la MRC Thérèse-De Blainville, qui aura lieu le mercredi 11 mai, permettra d'amasser des dons pour la Fondation autisme Laurentides.
Albert Lévy, le franchisé McDonald's de la MRC Thérèse-De Blainville, a lancé les célébrations du grand McDon au McDonald's de Rosemère, le mercredi 27 avril dernier.
« Je suis très fier d'appuyer, cette année encore, la Fondation autisme Laurentides qui vient en aide aux enfants autistes et à leurs familles. Chez McDonald, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux communautés que nous desservons. Et le Grand McDon en est le meilleur exemple », a déclaré M. Lévy.
La Fondation autisme Laurentides
La Fondation autisme Laurentides amassera des fonds pour le camp de jour spécialisés qui desservira les 28 enfants autistes de la MRC Thérèse-De Blainville ainsi que pour des fins de semaine de répits. « Chaque 1000 $ amassé permettront une fin de semaine de répit pour quatre enfants autistes à la Maison de Blainville ou un jour de camp estival pour quinze jeunes », a commenté Guylaine Robert, directrice générale de la Fondation autisme Laurentides.
Mme Robert a aussi dit que chez les enfants, l'autisme est plus répandu que le cancer, la fibrose kystique, la trisomie 21, la paralysie cérébrale et la sclérose en plaques réunis.
Les comédiens Guy Jodoin et Frédérique Dufort seront les coprésidents d'honneur du Grand McDon dans Thérèse-De Blainville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.