Faillite d'Infrabec: huit chantiers sont paralysés à Boisbriand

Par Josiane Yelle
Les chantiers de construction sont paralysés à Boisbriand. Huit d'entre eux sont présentement interrompus en raison de la faillite de la compagnie Infrabec.
Selon la responsable des communications de la Ville de Boisbriand, Stéphanie Raymond, « la caution doit prendre le relais et tous les achever ».
Si certains travaux demandent simplement du peaufinage, d'autres sont toutefois plus complexes et tardent à être achevés.
C'est notamment le cas des chantiers de la Côte Sud et de la rue Doris-Lussier qui visent respectivement le prolongement du réseau d'aqueduc et la construction d'un poste de pompage des eaux usées.
« Les travaux sur la rue Doris-Lussier ont recommencé lundi passé et ceux de la Côte Sud devraient débuter d'ici les deux prochaines semaines », a indiqué le conseiller de district, David McKinley. Celui-ci s'est dit conscient de la problématique. « Présentement, il y a un kilomètre qui n'est pas complété et les conditions de la route sont affreuses. »
C'est la compagnie Travellers Garantie Canada qui est responsable de la caution et qui doit s'occuper de la continuité du contrat.
Selon Mme Raymond, les travaux sur Doris-Lussier devraient finalement se terminer le 30 mai et ceux sur la Côte Sud le 30 juin prochain.
L'entreprise de Lino Zambito a dû fermer ses portes lorsque la Banque HSBC a demandé le remboursement d'un prêt de plusieurs millions $ à la suite de l'arrestation de l'homme d'affaires par l'escouade Marteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.