Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faillite d'Infrabec: huit chantiers sont paralysés à Boisbriand

durée 11h01
5 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les chantiers de construction sont paralysés à Boisbriand. Huit d'entre eux sont présentement interrompus en raison de la faillite de la compagnie Infrabec.

Selon la responsable des communications de la Ville de Boisbriand, Stéphanie Raymond, « la caution doit prendre le relais et tous les achever ».

Si certains travaux demandent simplement du peaufinage, d'autres sont toutefois plus complexes et tardent à être achevés.

C'est notamment le cas des chantiers de la Côte Sud et de la rue Doris-Lussier qui visent respectivement le prolongement du réseau d'aqueduc et la construction d'un poste de pompage des eaux usées.

« Les travaux sur la rue Doris-Lussier ont recommencé lundi passé et ceux de la Côte Sud devraient débuter d'ici les deux prochaines semaines », a indiqué le conseiller de district, David McKinley. Celui-ci s'est dit conscient de la problématique. « Présentement, il y a un kilomètre qui n'est pas complété et les conditions de la route sont affreuses. »

C'est la compagnie Travellers Garantie Canada qui est responsable de la caution et qui doit s'occuper de la continuité du contrat.

Selon Mme Raymond, les travaux sur Doris-Lussier devraient finalement se terminer le 30 mai et ceux sur la Côte Sud le 30 juin prochain.

L'entreprise de Lino Zambito a dû fermer ses portes lorsque la Banque HSBC a demandé le remboursement d'un prêt de plusieurs millions $ à la suite de l'arrestation de l'homme d'affaires par l'escouade Marteau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...