Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faillite d'Infrabec: huit chantiers sont paralysés à Boisbriand

durée 11h01
5 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les chantiers de construction sont paralysés à Boisbriand. Huit d'entre eux sont présentement interrompus en raison de la faillite de la compagnie Infrabec.

Selon la responsable des communications de la Ville de Boisbriand, Stéphanie Raymond, « la caution doit prendre le relais et tous les achever ».

Si certains travaux demandent simplement du peaufinage, d'autres sont toutefois plus complexes et tardent à être achevés.

C'est notamment le cas des chantiers de la Côte Sud et de la rue Doris-Lussier qui visent respectivement le prolongement du réseau d'aqueduc et la construction d'un poste de pompage des eaux usées.

« Les travaux sur la rue Doris-Lussier ont recommencé lundi passé et ceux de la Côte Sud devraient débuter d'ici les deux prochaines semaines », a indiqué le conseiller de district, David McKinley. Celui-ci s'est dit conscient de la problématique. « Présentement, il y a un kilomètre qui n'est pas complété et les conditions de la route sont affreuses. »

C'est la compagnie Travellers Garantie Canada qui est responsable de la caution et qui doit s'occuper de la continuité du contrat.

Selon Mme Raymond, les travaux sur Doris-Lussier devraient finalement se terminer le 30 mai et ceux sur la Côte Sud le 30 juin prochain.

L'entreprise de Lino Zambito a dû fermer ses portes lorsque la Banque HSBC a demandé le remboursement d'un prêt de plusieurs millions $ à la suite de l'arrestation de l'homme d'affaires par l'escouade Marteau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié hier à 11h00

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...