Des marcheurs se relaieront pour lutter contre le cancer

Par Simon Dessureault
La 8e édition du Relais pour la vie à Blainville de la Société canadienne du cancer (SCC) se déroulera le 17 juin entre 19 h et 7 h du matin au parc Maurice-Tessier.
Le concept de cette activité phare de la SCC est simple : pendant 12 heures, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient toute une nuit autour d'une piste pour amasser des fonds afin de lutter contre le cancer.
Le comité organisateur se donne comme objectif d'amasser 120 000$.
L'argent sert à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.
En 2010, ce sont plus de 111 000$ qui ont été amassés au Relais pour la vie de Blainville. « L'an passé, nous avions un petit noyau de marcheurs, mais cette année, le personnel de la Ville sera présent de façon très visible, a indiqué Marie-Claude Collin, conseillère municipale et membre d'une équipe l'an dernier. Cette année, nous aurons quelque 55 participants formant six équipes. Il y aura aussi d'autres personnes qui sont inscrites dans des équipes avec leurs parents et amis. Tout cet engagement me rend très fière. »
Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, partir une équipe, faire un don, ou devenir bénévole, visiter le www.relaispourlavie.ca ou composer le 450-436-2691.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.