Écrasement du vol 831: des témoignages sont recherchés

Par Josiane Yelle
La Société d'histoire et de généalogie des Mille-Îles est à la recherche de personnes pouvant témoigner de l'écrasement de l'avion du vol 831 dans la Paroisse de Sainte-Thérèse, le 29 novembre 1963.
Les descendants des 118 victimes se rencontreront à Blainville et au cimetière de Sainte-Thérèse, lors d'un rassemblement prévu en 2013, à l'occasion du 50e anniversaire de l'événement.
Il s'agit d'une initiative de Bob Page, de Kingsville en Ontario, qui prévoit la publication d'un livre sur les témoignages et les anecdotes relatifs à l'écrasement de cet avion DC-8F de la compagnie Trans Canada Airlines, survenu dans un boisé à la hauteur de la 89e avenue, avec point d'impact dans le secteur de l'actuelle rue des Grives, à Blainville.
Quelque 250 participants devraient être présents au rassemblement commémoratif.
Les témoins de l'époque, les premiers arrivés sur les lieux du désastre, les résidants du secteur ou les travailleurs des premières heures sont invités à communiquer leurs souvenirs auprès de Gilles Charron, président de la Société d'histoire et de généalogie des Mille-Îles au (450) 434-9090.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.