Blainville invite à la prudence au volant

Par Simon Dessureault
La Ville de Blainville a dévoilé les grandes lignes de la campagne 2011 de prévention et de sensibilisation sur la vitesse et la signalisation routière qui se déroulera sous le thème Sur la route, on se conduit comme du monde!
Parmi les nouveautés, il y aura la parution d'un code de la sécurité routière de Blainville qui rappellera les consignes et les recommandations pour assurer une meilleure sécurité sur la route. Ce code sera distribué aux piétons, cyclistes et motocyclistes par les étudiants engagés pour l'été.
Parmi les principales activités de la campagne, une publicité sur le travail des policiers sera réalisée et s'inspirera des deux publicités diffusées en 2010.
Par ailleurs, les jeunes inscrits aux camps de jour ou au programme Récré-Action seront invités à participer à un Vox Pop où ils commenteront une consigne de sécurité ou un comportement de l'un des membres de leur famille. Un montage des meilleures interventions sera effectué et tous les témoignages seront disponibles sur le microsite Internet de la campagne.
« Forte de ses succès en matière de sécurité routière, notre administration a poursuivi ses efforts, en 2010, en mettant l'accent sur les comportements distraits en utilisant des affirmations impératives et des mots d'esprit pour sensibiliser et conscientiser nos clientèles cibles. Cette année, nous revenons avec une thématique générale qui demande aux usagers d'agir prudemment. Nous recourons cette fois-ci à des expressions familières comme Relaxe, Max! Calme-toi le pompon, Manon! et Vas-y mollo, Bruno! », a indiqué le maire de Blainville, François Cantin.
La Semaine de la courtoisie au volant
La directrice du Service de la police de Blainville, Linda Ouimet, a confirmé que les policiers de la ville participeront à toutes les activités en compagnie de la mascotte Patouille.
Elle a profité de l'occasion pour rappeler aux usagers de la route l'importance de faire preuve de civisme au volant en cette Semaine de la courtoisie. « Nous avons prévu diverses interventions auprès des conducteurs afin de les conscientiser sur de mauvaises habitudes telles que couper une voiture lors d'un dépassement, suivre une autre voiture de trop près, ne pas signaler ses intentions, etc. Faire preuve de courtoisie, c'est souvent s'éviter bien des problèmes », a mentionné la directrice.
Les citoyens de Blainville recevront dans les prochains jours un dépliant qui expliquera en détail la programmation de la campagne. Ils pourront également consulter le microsite Internet : microsite.ville.blainville.qc.ca/securite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.