Blainville injecte près de 12 millions $ en travaux d'infrastructures

Par Simon Dessureault
La Ville de Blainville investira 11 996 500 $ dans le cadre de son programme de travaux d'infrastructures 2011.
Des projets améliorant la qualité de vie, les parcs, les rues et l'assainissement de l'eau sont les grandes lignes du point de presse de la Ville, le mardi 17 mai pour annoncer le lancement des travaux d'infrastructures.
Pour le volet eau, la construction d'une conduite de refoulement s'échelonnera jusqu'au mois d'août 2011 et elle permettra d'acheminer directement les eaux usées pompées du poste de la Seigneurie Ouest aux étangs aérés de la Régie intermunicipale d'assainissement des eaux de Sainte-Thérèse et Blainville.
La conduite projetée de 600 mm de diamètre sera raccordée à la conduite existante à la hauteur du boulevard Curé-Labelle. Elle sera par la suite construite dans la travée nord du boulevard de la Seigneurie Est jusqu'au boulevard Céloron et de là, elle rejoindra les étangs aérés.
Volet qualité de vie
Par la suite, le trottoir et la surface d'asphalte seront reconstruits sur les voies du côté nord, entre la route 117 et le boulevard Céloron.
Par ailleurs, plusieurs travaux seront effectués dans divers quartiers pour assurer la sécurité des citoyens. Parmi ces projets, des travaux d'aménagement ou de réaménagement auront lieu à l'intersection de la 84e avenue et du boulevard Curé-Labelle ainsi qu'à l'intersection de la 76e avenue et du boulevard du Curé-Labelle. L'intersection du boulevard Michèle-Bohec et du boulevard de la Seigneurie Ouest fera aussi l'objet de travaux.
La Ville procédera aussi à une série de travaux de réparation de la chaussée dans différents quartiers.
Il y aura également la construction de nouveaux terrains de tennis, un terrain de soccer synthétique au parc Blainville et l'ajout d'une piste multifonctionnelle sur le boulevard des Châteaux, du boulevard Fontainebleau à la rue du Belvédère et de la rue Ambroise-Filion à la rue Suzanne-Gaspard. Il y aura aussi l'installation d'autres jeux d'eau dans les parcs.
Aussi, un deuxième parc canin sera construit au sud de la Ville, sur le chemin de la Côte-Saint-Louis, au bout de la rue Gatineau.
Tous les projets annoncés prendront forme cet été et pendant l'automne.
Ils s'accompagneront d'outils de communication (dépliants, lettres, accroche-portes, etc) qui informeront les résidants des secteurs concernés par les travaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.