Les athlètes en fauteuil roulant en mettront plein la vue

Par Simon Dessureault
L'invitation annuelle Kiewitt de l'Association québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR) sera de retour pour une septième année consécutive, du 3 au 5 juin prochain.
@Texte:Plus d'une centaine d'athlètes participeront à une variété de sports adaptés. Du hockey luge, du tennis, du basketball, du rugby, de l'athlétisme et du paracyclisme sont au programme.
Du nouveau
Quelques nouveautés sont d'ailleurs prévues pour cette édition. L'événement accueillera un tournoi de tennis sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF). Des athlètes de tennis en fauteuil roulant de calibre international seront donc présents dans la région à cette occasion.
Pour une première fois également, la compétition de hockey luge se tiendra à Boisbriand au Centre d'excellence Sports Rousseau grâce au récent partenariat entre la Ville et l'AQSFR. Les équipes de hockey luge démontreront leur savoir-faire à l'intérieur d'installations neuves, inaugurées en 2010.
Par ailleurs, l'invitation Kiewitt et le programme Au-delà des limites proposeront des activités jeunesse pour permettre aux plus jeunes de s'initier à une gamme de sports en plus d'échanger avec l'élite du sport adapté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.