Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'interprétation de la nature reprend ses activités

durée 12h36
20 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Entièrement revampé, le Centre d'interprétation de la nature (CIN) de Boisbriand reprend ses activités.

Plusieurs améliorations ont été apportées au site, notamment la rénovation des belvédères, l'ajout de passerelles et de bordures délimitant les sentiers, la rénovation du chalet d'accueil, le réaménagement de l'entrée, le renouvellement du mobilier urbain ainsi que la réalisation de jardins de papillons et d'oiseaux.

Des stations d'interprétation du patrimoine, de la faune et de la flore, dont certaines démystifieront le passage de la tornade de juillet 2009, ont également été ajoutées.

De l'art en nature

Dans le cadre de l'entente de développement culturel, le CIN devient un tremplin pour les talents de la région. Des œuvres de photographes locaux et des poèmes réalisés par des résidants de Boisbriand seront apposés le long de la Traverse des poètes. Par ailleurs, le Centre socioculturel, adjacent au CIN, affichera une nouvelle façade grâce à une fresque réalisée par Murale Création, laquelle mettra en valeur les attraits de ce site unique en son genre.

« La culture prend maintenant son envol dans ce milieu naturel. Elle se taille une place de choix par la présence de sculptures et de créations artistiques, en harmonie avec le paysage », a indiqué la mairesse Marlene Cordato.

À noter que des prestations musicales, offertes par de jeunes talents de la région, seront également offertes au cours des journées d'animation prévues durant la saison estivale.

Des activités pour tous

Quatre journées ont été sélectionnées dans l'été afin d'offrir à la population une programmation diversifiée pour tous les membres de la famille.

Au cours de ces journées, les participants pourront s'adonner à des activités nautiques, à des kiosques éducatifs sur la nature ou encore à des ateliers artistiques. Pour connaître la programmation complète, consultez le www.ville.boisbriand.qc.ca.

Rappelons que le CIN offre un kilomètre de sentiers agrémentés de plusieurs points d'observation afin d'admirer une grande diversité de végétaux et plus d'une soixantaine d'espèces d'oiseaux. Parmi les services offerts, mentionnons les aires de pique-nique, le stationnement gratuit et les rampes d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...