Rosemère termine 2010 avec un surplus de 2 millions $

Par Josiane Yelle
La Ville de Rosemère a conclu son exercice financier 2010 avec un excédent s'élevant à plus de deux millions $.
C'est ce que démontre le Rapport financier préparé par les vérificateurs indépendants Raymond Chabot Grant Thornton. Pour la mairesse Hélène Daneault, cela témoigne de la « rigueur de gestion » et de « l'excellente santé financière de Rosemère ».
L'excédent s'explique par des revenus plus élevés que prévu, principalement au niveau des droits sur les mutations mobilières, des intérêts sur les placements et de l'imposition foncière. Au total, les revenus supplémentaires ont atteint 991 700 $.
En ce qui a trait aux dépenses, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Des économies de 526 000 $ par rapport aux prévisions, provenant surtout de l'administration générale, de la sécurité publique ainsi que du transport et de la voirie ont été observées. À ce chapitre, notons aussi que les précipitations hivernales ont été moindres que les attentes, entraînant une diminution des dépenses.
« Je tiens de plus à souligner que la réduction du tonnage des ordures destinées à l'enfouissement s'est traduite par des économies substantielles, en plus de favoriser une gestion optimale des matières résiduelles. C'est tout à l'honneur de nos citoyens et de nos commerçants », a noté la mairesse.
En outre, l'administration maintient le cap quant à l'utilisation de l'excédent.
« Nous maintenons une répartition équitable pour notre communauté, alors qu'un tiers de l'excédent sera versé au remboursement de la dette, qu'un deuxième tiers servira au paiement comptant de projets et que le dernier tiers ira à l'amélioration des services municipaux », a précisé Mme Daneault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.