Les ventes de garage passent à l'ère de la géolocalisation

Par Simon Dessureault
S'inspirant du « géocaching », une chasse aux trésors des temps modernes, la Ville de Sainte-Thérèse mettra à la disposition d'utilisateurs de GPS ou de téléphone intelligent des fichiers de localisation permettant de retracer les adresses des ventes de garage gratuites sur son territoire les 27, 28 et 29 mai prochains.
Ces fichiers de localisation pourront être téléchargés à partir du site Internet de la Ville sous le lien Ventes de garage et ils indiqueront les points d'intérêts, communément appelés POI (point of interest), selon l'appareil sélectionné.
Des fichiers compatibles aux marques les plus connues d'appareils GPS et de téléphones mobiles intelligents seront disponibles.
« Il sera donc plus facile de se promener d'une vente de garage à l'autre, et ce, sans traîner de carte en papier. Une carte « Google map » sera également mise en ligne sur le site », explique Normand Toupin, le maire suppléant de Sainte-Thérèse.
Une action écologique
La Ville ajoute d'ailleurs que cette façon de procéder constitue un geste environnemental en soi.
« On souhaite encourager toute la population à poser « un geste pour demain ». Le réemploi, associé à la réduction à la source, au recyclage et à la valorisation, permet de gérer les biens de consommation dans une perspective de développement durable. Ainsi, les ventes de garage, la vente d'articles pour enfants et la vente d'articles de sport et de plein air usagés sont autant d'activités qui connaissent un grand succès et qui sont organisées par la Ville en ce sens », a ajouté M. Toupin.
Pour plus de détails sur le téléchargement des fichiers de localisation, il est conseillé de consulter le site Internet ou le guide d'utilisation du fabricant de l'appareil utilisé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.