Le nouveau skatepark de Sainte-Thérèse voit le jour

Par Simon Dessureault
La Ville de Sainte-Thérèse a officiellement inauguré son nouveau skate plaza au parc Ducharme, le dimanche 22 mai dans le cadre de la compétition annuelle Skatefest.
Les travaux du skate plaza ont débuté en septembre 2010 et ils auront nécessité un investissement total de 155 000 $, assumé entièrement par la Ville de Sainte-Thérèse.
Tous les anciens modules ont été enlevés, et bien que la superficie du skatepark soit demeurée la même, tout y a été refait, à partir de la surface qui recouvre le sol. Les nouveaux modules sont maintenant composés de bois et de ciment.
Le projet
Pour la réalisation de ce projet, les jeunes de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides ont d'abord exprimé leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis d'un nouveau skatepark.
Le Service des sports et des loisirs communautaires de la Ville a ensuite consulté deux spécialistes de ce sport, soit Sylvain Beauchesne et Éric Mercier, de la boutique Empire, afin de proposer les plans pour le renouvellement des équipements de cet emplacement au conseil municipal.
À la suite de leur approbation, les plans ont été adaptés aux spécifications d'une telle construction et le projet a été réalisé par la compagnie Anor Construction inc. assistée d'un spécialiste en construction de ce genre, l'entrepreneur Spinworks.
« La Ville a démontré son esprit novateur en acceptant le concept unique de cet espace destiné à tous les skateurs de la région. Il s'agissait de transposer des éléments du mobilier urbain public, telles des bornes-fontaines, et de les adapter aux besoins spécifiques de leurs utilisateurs potentiels », a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.