Blainville apporte des changements au niveau de deux intersections importantes

Par Simon Dessureault
La Ville de Blainville interdira désormais le virage à droite entre 7 h et 21 h à l'intersection du boulevard Curé-Labelle vers le boulevard Céloron et à l'intersection du boulevard Michèle-Bohec vers la rue Notre-Dame.
Le conseil municipal de Blainville a adopté un règlement en ce sens lors de la séance du 3 mai dernier.
C'est un comité de travail composé d'élus et de fonctionnaires qui a recommandé que les virages à droite soient interdits entre ces heures à ces endroits.
« Le Service de police de Blainville avait des statistiques sur des accidents à l'intersection Michèle Bohec/Notre-Dame. Considérant que le virage à droite pouvait être en cause dans certains cas, il a recommandé au comité de travail d'interdire le virage à droite à cette intersection. C'était aussi une question de sécurité pour l'autre intersection, mais on devait attendre l'avis du ministère des Transports pour obtenir l'accord parce que le boulevard Curé-Labelle est sous juridiction provinciale », explique Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.
Ce dernier dit aussi que des plaintes, des rapports de police et des accidents sont des éléments qui peuvent amener le questionnement d'interdire le virage à droite à certaines intersections.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.