La course Rosemère en santé reçoit des grosses pointures

Par Simon Dessureault
Les médaillés olympiques Sylvie Bernier (plongeon), Gaétan Boucher (patinage de vitesse) et Alexandre Bilodeau (ski acrobatique) ainsi que l'espoir olympique Béatrice Bilodeau (ski acrobatique) seront les présidents honoraires de la course de Rosemère en santé, le dimanche 12 juin prochain.
Les athlètes seront au nombre des 600 coureurs attendus de la course qui célébrera son 25e anniversaire cette année. Chacun parrainera l'un des parcours de 1, 3, 5 et 10 km.
« Je suis fier de faire partie de cette organisation du 25e anniversaire. L'activité physique fait partie des saines habitudes de vie et on n'a pas besoin d'être un athlète pour y participer », a mentionné Sylvie Bernier, lors du point de presse annonçant l'événement, le lundi 30 mai.
Géatan Boucher était également présent à cette annonce. « C'est une superbe nouvelle que de fêter les 25 ans de la course. Les évènements du genre sont de moins en moins présents malheureusement et ils ne durent pas 25 ans. Je vais continuer de m'impliquer pour la course de Rosemère », a dit l'ancien patineur de vitesse, qui avait gagné deux médailles d'or aux Jeux de Sarajevo en 1984.
Une nouveauté
Cette année, la course offrira une nouveauté, soit le chronométrage par puce, une technologie des plus actuelles reconnue pour sa précision. Chaque participant recevra aussi un chandail à l'effigie du 25e anniversaire. Des prix de présence seront également attribués par tirage au sort parmi les familles comptant au moins deux membres inscrits à l'une ou l'autre des courses, peu importe qu'ils participent à la même ou non.
Par ailleurs, alors que des rubans de participation seront offerts au 1 km, les coureurs d'élites seront aussi bien servis puisqu'ils pourront viser les médailles offertes dans les catégories féminines et masculines des parcours de 3, 5 et de 10 km.
Les inscriptions seront acceptées sur place jusqu'à 30 minutes avant le départ de chaque course et le premier départ sera donné à 9 h à l'école Alpha.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.