L'espace vert des Loggias sur le parc soulève la grogne

Par Josiane Yelle
Le mauvais entretien de l'espace vert situé dans le projet des Loggias sur le parc au Faubourg Boisbriand soulève la grogne des résidants du secteur.
C'est du moins ce qui est ressorti de la période de questions du dernier conseil de ville.
Serge Bastien, l'un des résidants du secteur faisant partie d'un regroupement de citoyens, a affirmé qu'ils considéraient avoir été relativement patients. Celui-ci s'est dit excédé. « On nous a promis toutes sortes de choses qui ne sont pas arrivées. »
Puisque son appartement donne directement sur le parc, celui-ci s'est dit à même de constater les travaux qui ont été faits l'été dernier. « Un pas en avant, deux pas en arrière. On démolit, on reconstruit. Depuis le mois d'avril, on espère que quelque chose va s'améliorer et il n'y a rien. On constate l'état lamentable du parc. Que faites-vous », a-t-il lancé à l'intention de la mairesse.
Un contrat pas honoré
Marlene Cordato a alors reconnu que les travaux de l'entrepreneur 4 saisons, mandaté l'an dernier, n'ont pas été à la hauteur de l'entente prise avec la Ville et qu'ils n'ont d'ailleurs pas été terminés. « Il y a une liste de déficiences pour laquelle il a été contacté. S'il n'y répond pas, l'étape suivante sera de le poursuivre en justice. »
La mairesse a indiqué attendre une ou deux semaines pour que l'entrepreneur réponde, donne satisfaction ou propose un échéancier concret, ce qui n'a pas semblé rassurer M. Bastien.
« Dans l'éventualité où vous poursuivez l'entrepreneur, devrons-nous encore attendre ou la Ville prendra-t-elle ses responsabilités? » Ce à quoi la mairesse a répondu: « Si on doit attendre, on attendra, si on peut procéder, on procédera. On a à cœur de régler ça ».
La porte-parole de la municipalité, pour sa part, a précisé qu'avec les cautions, « les municipalités arrivent habituellement à régler les problèmes ». « Nous sommes présentement en pleines procédures administratives », a déclaré Stéphanie Raymond.
Il s'agit d'un règlement d'emprunt de plus d'un demi-million de dollars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.