Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'espace vert des Loggias sur le parc soulève la grogne

durée 08h51
21 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le mauvais entretien de l'espace vert situé dans le projet des Loggias sur le parc au Faubourg Boisbriand soulève la grogne des résidants du secteur.

C'est du moins ce qui est ressorti de la période de questions du dernier conseil de ville.

Serge Bastien, l'un des résidants du secteur faisant partie d'un regroupement de citoyens, a affirmé qu'ils considéraient avoir été relativement patients. Celui-ci s'est dit excédé. « On nous a promis toutes sortes de choses qui ne sont pas arrivées. »

Puisque son appartement donne directement sur le parc, celui-ci s'est dit à même de constater les travaux qui ont été faits l'été dernier. « Un pas en avant, deux pas en arrière. On démolit, on reconstruit. Depuis le mois d'avril, on espère que quelque chose va s'améliorer et il n'y a rien. On constate l'état lamentable du parc. Que faites-vous », a-t-il lancé à l'intention de la mairesse.

Un contrat pas honoré

Marlene Cordato a alors reconnu que les travaux de l'entrepreneur 4 saisons, mandaté l'an dernier, n'ont pas été à la hauteur de l'entente prise avec la Ville et qu'ils n'ont d'ailleurs pas été terminés. « Il y a une liste de déficiences pour laquelle il a été contacté. S'il n'y répond pas, l'étape suivante sera de le poursuivre en justice. »

La mairesse a indiqué attendre une ou deux semaines pour que l'entrepreneur réponde, donne satisfaction ou propose un échéancier concret, ce qui n'a pas semblé rassurer M. Bastien.

« Dans l'éventualité où vous poursuivez l'entrepreneur, devrons-nous encore attendre ou la Ville prendra-t-elle ses responsabilités? » Ce à quoi la mairesse a répondu: « Si on doit attendre, on attendra, si on peut procéder, on procédera. On a à cœur de régler ça ».

La porte-parole de la municipalité, pour sa part, a précisé qu'avec les cautions, « les municipalités arrivent habituellement à régler les problèmes ». « Nous sommes présentement en pleines procédures administratives », a déclaré Stéphanie Raymond.

Il s'agit d'un règlement d'emprunt de plus d'un demi-million de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié le 14 juillet 2025

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...