Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine n'enfouira pas ses services d'utilité publique

durée 08h51
22 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La Ville de Lorraine n'enfouira pas ses services d'utilité publique sur le chemin de la Grande-Côte; elle se contentera plutôt de les déplacer.

C'est ce qui est ressorti de la réflexion amorcée par les élus à la suite de la signature du registre par plus de 500 personnes au mois d'avril dernier.

« Nous avons pris bonne note du désaccord que certains citoyens ont manifesté à l'égard du projet initial de réfection. Par conséquent, nous avons procédé à une révision en profondeur du projet », a déclaré le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, lors d'une séance d'information publique à laquelle ont assisté environ 75 personnes, le 20 juin dernier.

La nouvelle proposition

Selon l'information obtenue, la nouvelle proposition « contribuera grandement à sécuriser les cyclistes, les piétons et les automobilistes qui emprunteront le chemin ».

Le nouveau projet prévoit le déplacement des poteaux électriques, l'élargissement du chemin de la Grande-Côte, l'ajout d'une voie centrale de virage, la délimitation d'une voie cyclable, l'ajout de trottoirs et d'éclairage ainsi que la réfection du pavage.

Le montant du projet est évalué à près de 2,5 millions $, comparativement à près de 4,5 millions $ pour la proposition précédente. « Il n'y aura aucun impact sur le compte de taxes foncières », a ajouté M. Ayoub.

Le règlement d'emprunt précédent visait à effectuer les travaux d'enfouissement de tous les services d'entreprises d'utilités publiques (Hydro-Québec, Vidéotron, Bell et Telus) ainsi que la reconstruction complète du chemin de la Grande-Côte sur le territoire de Lorraine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié le 14 juillet 2025

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...