Lorraine n'enfouira pas ses services d'utilité publique

Par Josiane Yelle
La Ville de Lorraine n'enfouira pas ses services d'utilité publique sur le chemin de la Grande-Côte; elle se contentera plutôt de les déplacer.
C'est ce qui est ressorti de la réflexion amorcée par les élus à la suite de la signature du registre par plus de 500 personnes au mois d'avril dernier.
« Nous avons pris bonne note du désaccord que certains citoyens ont manifesté à l'égard du projet initial de réfection. Par conséquent, nous avons procédé à une révision en profondeur du projet », a déclaré le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, lors d'une séance d'information publique à laquelle ont assisté environ 75 personnes, le 20 juin dernier.
La nouvelle proposition
Selon l'information obtenue, la nouvelle proposition « contribuera grandement à sécuriser les cyclistes, les piétons et les automobilistes qui emprunteront le chemin ».
Le nouveau projet prévoit le déplacement des poteaux électriques, l'élargissement du chemin de la Grande-Côte, l'ajout d'une voie centrale de virage, la délimitation d'une voie cyclable, l'ajout de trottoirs et d'éclairage ainsi que la réfection du pavage.
Le montant du projet est évalué à près de 2,5 millions $, comparativement à près de 4,5 millions $ pour la proposition précédente. « Il n'y aura aucun impact sur le compte de taxes foncières », a ajouté M. Ayoub.
Le règlement d'emprunt précédent visait à effectuer les travaux d'enfouissement de tous les services d'entreprises d'utilités publiques (Hydro-Québec, Vidéotron, Bell et Telus) ainsi que la reconstruction complète du chemin de la Grande-Côte sur le territoire de Lorraine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.