La Classique Internationale de Blainville continu à prospérer

Par Simon Dessureault
Le gouvernement du Québec octroiera une aide financière de 140 000 $ à la Classique Internationale de Blainville. La 23e édition a d'ailleurs commencé le 6 juillet et elle se terminera le 17 juillet prochain.
Le député de Vimont, Vincent Auclair, l'a annoncé lors d'un point de presse au Parc Équestre de Blainville, le mercredi 6 juillet. « Je suis très heureux de m'associer à cet événement sportif qui contribue à la vitalité de l'économie locale et au développement touristique de la région des Laurentides », a-t-il dit.
La contribution gouvernementale provient du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique (60 000 $), du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques-volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques (40 000 $) et du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales.
La compétition
La Classique International de Blainville met en valeur le talent et le savoir-faire de cavaliers de renommée nationale et internationale. Près de 1000 chevaux feront résonner leurs sabots au Parc équestre de Blainville et la programmation propose plus de 200 épreuves, en chasse et en saut d'obstacles qui se dérouleront dans les différentes carrières. Tous les membres de l'équipe canadienne seront au rendez-vous ainsi que la jeune relève québécoise représentée par François Lamontagne, Isabelle Lapierre, David Arcand, Laurence Addison, Alexandre Cousineau-Denis, pour en citer quelques-uns.
La programmation de la deuxième semaine présentera des épreuves de niveau international comptant pour le classement mondial FEI et la sélection des Jeux Panaméricain en octobre prochain au Mexique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.