Le vandalisme coûte cher aux contribuables

Par Simon Dessureault
La remise en état des jeux d'eau du parc Saint-Pierre, qui est situé en arrière de la cour d'école primaire Saint-Pierre à Sainte-Thérèse, coûtera plus de 30 000 $ à la municipalité et aux payeurs de taxes par le fait même.
Le 13 mai dernier, les policiers de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville ont rédigé un rapport de vol au parc Saint-Pierre concernant un vol de métaux qui semble-t-il servait à la station de pompage des jeux d'eau. Pour procéder à ce vol, le ou les malfaiteurs ont dû vandaliser les équipements municipaux liés aux jeux d'eau du parc Saint-Pierre.
L'estimation des dommages reçue le 13 juin à la Ville de Sainte-Thérèse par la firme Imaginéo identifie une somme à débourser de 31 580 $ pour réparer les jeux d'eau endommagés. Une résolution a donc été adoptée au conseil municipal du lundi 4 juillet afin de les réparer à ce coût.
Le dossier est toujours sous enquête par la Régie de police intermunicipale Thérèse-De Blainville afin de trouver le ou les coupables de ce vandalisme.
Toutes informations en lien avec ce dossier peuvent être transmises à la police au 450-435-2421.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.