Un écran visuel qui redorera le paysage

Par Simon Dessureault
La Ville de Blainville installera un écran végétal sur la rue de Gatineau près de l'intersection du Chemin de la Côte Saint-Louis.
« On va installer un écran visuel composé d'arbres afin d'améliorer la qualité de l'esthétisme de ce secteur. L'écran va aussi permettre d'atténuer la poussière des tonnes de terre sur ce terrain qui soufflent à la hauteur des têtes des cyclistes sur la piste cyclable. Les conducteurs peuvent aussi être incommodés par cette poussière », explique Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.
L'écran sera implanté dans l'emprise du territoire qui appartient à la Ville. Le reste du terrain appartient à l'entreprise agricole Les Serres Mario. La Ville a déjà demandé par le passé à l'entrepreneur d'enlever ses tas de terre, mais ce dernier a refusé. Il serait dans son droit selon M. Meunier, alors la Ville a opté pour la solution de l'écran végétal.
Le Centre du jardin Dion a obtenu le contrat pour le projet de plantation de l'écran végétal pour la somme totale de 38 129,20 $.
Le Centre du jardin Dion était la plus basse soumission conforme après
Les Serres Beaulieu (90 224,33 $), Gestion Unisol (non soumis) et L'Hibiscus (non soumis).
Par ailleurs, la Ville compte améliorer l'éclairage sur cette rue (de Gatineau) dans un avenir rapproché. Un terrain de tennis et un parc à chien verront aussi le jour dans ce secteur éventuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.