Ils viennent des quatre coins du monde pour revitaliser le Jardin des Sources

Par Simon Dessureault
Pour une 19e année, la Ville de Sainte-Thérèse accueille deux groupes de travailleurs bénévoles venus des quatre coins du monde pour continuer la mise en valeur et l'aménagement du Jardin des Sources en partenariat avec l'organisme Chantiers jeunesse.
Ces deux groupes de volontaires se succéderont en juillet et en août grâce à une subvention de la Ville. Ils seront aidés cet été encore par des jeunes travailleurs de la Maison des jeunes.
Les douze participants de la première phase du chantier sont arrivés à Sainte-Thérèse au début du mois de juillet. Ils sont originaires de France, des États-Unis, du Mexique, de la Corée, de l'Allemagne, de l'Espagne et de l'Italie.
La revitalisation du Jardin des Sources
Les participants ont entamé les travaux qui mettront en valeur le caractère naturel et écologique du Jardin des Sources.
Des tâches telles le nettoyage des sentiers et des vivaces, l'amélioration du ponceau reliant le bassin et le ruisseau, la réfection et la construction d'escaliers aux abords du lac et la plantation d'arbres et de vivaces seront réparties sur les deux phases du chantier, selon leur déroulement respectif et seront encadrés tour à tour par deux animateurs également venus de l'extérieur.
Une corvée de nettoyage et de ramassage des déchets sera également complétée au fossé Lamothe afin d'améliorer la propreté de cet espace vert appelé à être aménagé dans les années à venir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.