Rosemère triomphe dans le Globe And Mail

Par Josiane Yelle
Grâce à un citoyen de Rosemère, la ville a fait partie d'un cahier spécial du Globe And Mail où l'on retrouvait les cinq finalistes d'un concours qui retraçait les communautés canadiennes où il fait bon vivre.
Le quotidien a lancé le concours au mois de juin auprès des Catalysts, un regroupement de lecteurs qui sont choisis par le journal à l'échelle du Canada afin de soumettre, entre autres, des sujets ou des thèmes d'articles.
« Le Globe And Mail voulait faire un article qui ferait la promotion des petits trésors cachés du Canada. Je n'ai pas hésité à soumettre la candidature de la Ville de Rosemère et à donner des raisons pour les convaincre », lance Pierre Galarneau.
Celui-ci indique qu'il a d'abord parlé du prix décerné par Collectivité en fleurs remporté l'an dernier par la municipalité. « C'est aussi une ville qui respecte les deux langues officielles et qui est sérieuse dans sa gestion », ajoute M. Galarneau. Celui-ci a donc fait mention des nombreuses politiques de la Ville en matière environnementale.
« Nous sommes environ 1000 Catalysts au Canada. Il y a certainement eu des centaines de mises en candidature », n'hésite pas à avouer le citoyen, visiblement fier que cet honneur soit revenu à la ville de Rosemère.
L'article complet se retrouve sur le site Internet du Globe And Mail dans la section intitulée Time to Lead.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.