Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse se fait enlever deux épines du pied

durée 12h56
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La Ville de Sainte-Thérèse est blanchie des plaintes qu'a effectuées Annick Hupperetz, anciennement chef du parti de l'opposition, au ministère des Affaires municipales (MAMROT) et à la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville.

En ce qui a trait à la plainte déposée au ministère, Mme Hupperetz alléguait que certains contrats octroyés et certaines pratiques de gestion contractuelle de la Ville contrevenaient aux dispositions législatives.

Or, en date du 4 juillet dernier, le MAMROT a rendu un verdict favorable, indiquant que « les contrats d'ingénierie octroyés par la Ville de Sainte-Thérèse sont conformes aux dispositions de la loi ». Dans une lettre adressée à la directrice générale, le MAMROT fait d'ailleurs référence à trois dossiers pour lesquels la Ville a demandé des précisions afin de s'assurer de faire les suivis nécessaires.

Quant à la lettre du ministère adressée à la plaignante, elle indique « qu'à l'exception du suivi de la plainte qui sera réalisé, nous considérons nos interventions relatives à la Ville de Sainte-Thérèse comme terminées à moins que des éléments nouveaux postérieurs à la période visée par nos vérifications ne nous soient transmis. »

Une autre plainte rejetée

Annick Hupperetz a également déposé une plainte à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville après s'être fait montrer la porte du conseil municipal par la mairesse Sylvie Surprenant, le 4 juillet dernier, alors qu'elle voulait lire un extrait d'une lettre du ministère durant la période de questions.

Or, selon les règles de régie interne de la Ville, toute personne qui préside maintient l'ordre et le décorum durant les séances du conseil. Elle peut donc arrêter ou faire arrêter quiconque trouble l'ordre du conseil et le faire mettre sous garde.

La plainte de Mme Hupperetz a donc été jugée non fondée par le substitut du procureur général de Saint-Jérôme et par conséquent rejetée, le 27 juillet dernier. Le directeur des poursuites criminelles et pénales conclut qu'aucune infraction criminelle n'a été commise en évinçant cette dernière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...