Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y aura un nouveau « stop » sur le boulevard René-A.-Robert

durée 11h40
25 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Ville de Sainte-Thérèse posera un panneau d'arrêt à l'intersection du boulevard René-A.-Robert et de la rue Jacques-Lavigne à compté du 1e septembre prochain.

Ce sont des résidants de la rue Jacques Lavigne qui demandaient ces changements.

Ces citoyens étaient toutefois divisés en deux groupes. Un groupe réclamait qu'un feu de circulation soit implanté au coin Annecy/René-A.-Robert et l'autre voulait que des arrêts-stops soient implantés à l'intersection de cette rue et du boulevard René-A.-Robert.

Les citoyens qui réclamaient l'arrêt-stop disaient qu'il était de plus en plus difficile et dangereux (surtout l'hiver) de joindre la rue René-A.-Robert.

Jacques-Claude Allaire, un résidant du secteur, avait d'ailleurs déposé une pétition de 125 noms au conseil municipal de Sainte-Thérèse le 4 avril dernier concernant la demande des arrêts-stops. Il semble que son groupe a gagné son point. « On est bien heureux de ce dénouement. Il n'y aura pas de lumière parce que c'est beaucoup trop cher. Le problème était de sortir de la rue Jacques-Lavigne. Au moment où l'on atteint René-A.-Robert, il n'y a pas de problème et c'est un trafic normal. Aussi, ça va permettre aux gens en fauteuil roulant, obligés de circuler dans la rue l'hiver avec le déneigement, de passer et traverser René-A.-Robert en sécurité, car les autos vont être obligées d'arrêter. Ça règle tout le problème », a-t-il dit.

La Ville

De son côté, la Ville de Sainte-Thérèse dit que le quartier est dans sa dernière phase de développement et les deux issues qui se terminent sur le boulevard René-A.-Robert justifie l'ajout d'un arrêt. Le conseil municipal a donc décidé d'installer un nouvel arrêt en prenant en considération l'achalandage actuel et futur de ce secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...