Il y aura un nouveau « stop » sur le boulevard René-A.-Robert

Par Simon Dessureault
La Ville de Sainte-Thérèse posera un panneau d'arrêt à l'intersection du boulevard René-A.-Robert et de la rue Jacques-Lavigne à compté du 1e septembre prochain.
Ce sont des résidants de la rue Jacques Lavigne qui demandaient ces changements.
Ces citoyens étaient toutefois divisés en deux groupes. Un groupe réclamait qu'un feu de circulation soit implanté au coin Annecy/René-A.-Robert et l'autre voulait que des arrêts-stops soient implantés à l'intersection de cette rue et du boulevard René-A.-Robert.
Les citoyens qui réclamaient l'arrêt-stop disaient qu'il était de plus en plus difficile et dangereux (surtout l'hiver) de joindre la rue René-A.-Robert.
Jacques-Claude Allaire, un résidant du secteur, avait d'ailleurs déposé une pétition de 125 noms au conseil municipal de Sainte-Thérèse le 4 avril dernier concernant la demande des arrêts-stops. Il semble que son groupe a gagné son point. « On est bien heureux de ce dénouement. Il n'y aura pas de lumière parce que c'est beaucoup trop cher. Le problème était de sortir de la rue Jacques-Lavigne. Au moment où l'on atteint René-A.-Robert, il n'y a pas de problème et c'est un trafic normal. Aussi, ça va permettre aux gens en fauteuil roulant, obligés de circuler dans la rue l'hiver avec le déneigement, de passer et traverser René-A.-Robert en sécurité, car les autos vont être obligées d'arrêter. Ça règle tout le problème », a-t-il dit.
La Ville
De son côté, la Ville de Sainte-Thérèse dit que le quartier est dans sa dernière phase de développement et les deux issues qui se terminent sur le boulevard René-A.-Robert justifie l'ajout d'un arrêt. Le conseil municipal a donc décidé d'installer un nouvel arrêt en prenant en considération l'achalandage actuel et futur de ce secteur.