Mort de Nicolas Antonelli : les témoignages de sympathie sont nombreux

Par Dave Parent et Stéphane Sinclair
La mort de Nicolas Antonelli, ce jeune homme de 17 ans qui a été happé par un automobiliste en état d'ébriété samedi matin à Blainville, soulève une vague de sympathie.
Une page Facebook a été créée en l'honneur de la victime, déjà plus de 4600 personnes y ont adhéré. Les témoignages qu'on y retrouve sont émouvants. « Nick, j'espère que d'en haut tu vois à quel point tu es aimé de tous (.) Tu es un grand homme et ton absence se fait sentir. Bref, je ne t'oublierai jamais! Je t'aime fort et veille sur nous, ça a l'air que Dieu avait besoin de renfort, alors il a choisi le meilleur ange qui restait sur terre ».
D'autres témoignages questionnent l'injustice derrière la tragédie. « T'as pris la bonne décision de ne pas embarquer avec les autres qui ont bu, mais t'as payé le prix que tu ne méritais pas », fait remarquer un internaute.
« Aujourd'hui, je suis allée porter des fleurs où l'accident a eu lieu et un jeune homme était assis là, je lui ai demandé s'il était son ami et il m'a répondu "non je suis son frère" il a 15 ans. J'aurais voulu le prendre dans mes bras pour le consoler. Nick n'aurait pas dû mourir, le chauffeur n'aurait pas dû conduire, des vies sont brisées, c'est une tragédie », raconte une autre amie.
Les messages dénonçant les conducteurs en état d'ébriété sont également nombreux. « Ton départ, personne n'aurait pu l'imaginer ainsi. J'ai jamais vu quelqu'un avoir un sourire aussi beau et toujours présent. Ton histoire fait parler, fait réfléchir et j'espère sincèrement que les gens réaliseront que prendre le volant quand tu as bu, ca peut être tragique. Comme ça l'a été pour toi ».
Sur les lieux du drame mardi matin, des gerbes de fleurs avaient été déposées de même qu'une affiche sur laquelle on pouvait lire en anglais « En mémoire de Nico Antonelli dans notre cœur toujours et à jamais, on t'aime ».
Nick Antonelli est également décrit comme un jeune aimé de tous, un gentleman et un athlète.
Fausse déclaration
Le jeune automobiliste de 18 ans accusé dans cette affaire a été libéré sous certaines conditions et devra revenir devant le juge le 18 novembre prochain.
Samuel Bourdon St-Aubin revenait devant le juge ce matin au Palais de justice de Saint-Jérôme pour son enquête sur remise en liberté.
On peut lire sur l'acte d'accusation que le jeune homme a d'abord fait une fausse déclaration aux policiers affirmant qu'un autre automobiliste était responsable de l'accident.
Questionné par notre journaliste à savoir s'il regrettait son geste, l'accusé a détourné le regard sans répondre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.