Sainte-Anne-des-Plaines veut attirer de la population

Par Simon Dessureault
Une résidence pour personnes âgées verra le jour sous peu à Sainte-Anne-des-Plaines dans les cours arrières des résidences du boulevard Sainte-Anne près du Jean Coutu.
Ce projet figure dans le nouveau Plan d'urbanisme que la Ville a adopté le 9 août dernier lors de la séance du conseil municipal.
Cette résidence qui pourra accueillir environ 150 personnes verra le jour dans un an à l'automne 2012 ou au début de l'année 2013 selon Christian Leclerc, le directeur du Service de l'urbanisme et de l'environnement de la municipalité.
Ce secteur (le quadrilatère Neuville-Beaupré-Sainte -Anne et des Ancêtres) où va se développer la résidence pour personnes âgées contient un terrain vacant d'une superficie de 400 000 pieds carrés. Six maisons de ville à quatre unités et six sixplexes pour 36 logements y seront également construits.
« La demande de développement est très forte pour ce secteur tout comme celle pour qu'il y ait une résidence pour personne âgée. La Ville négocie présentement pour l'achat des terrains afin de les vendre à des promoteurs », explique M. Leclerc.
Dynamiser et consolider la zone agricole
Par ailleurs, Christian Leclerc mentionne aussi que la Ville veut dynamiser et consolider sa zone agricole. « On veut implanter des activités d'arbre en arbre dans les secteurs boisés, développer un créneau de table champêtre, de gîtes à la ferme, de bed and breakfast, etc. Il y a un potentiel pour faire un marché de l'industrie de l'agrotourisme. On veut attirer les gens pour exploiter la verdure », explique-t-il.
Le directeur de l'urbanisme dit aussi qu'il va y avoir de la construction de condos au niveau de la Montée Gagnon et une voie de contournement via à vis le chemin de la prison pour accéder à la 5e avenue afin atténuer les problèmes de circulation aux heures de pointe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.