Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines veut attirer de la population

durée 11h29
8 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Une résidence pour personnes âgées verra le jour sous peu à Sainte-Anne-des-Plaines dans les cours arrières des résidences du boulevard Sainte-Anne près du Jean Coutu.

Ce projet figure dans le nouveau Plan d'urbanisme que la Ville a adopté le 9 août dernier lors de la séance du conseil municipal.

Cette résidence qui pourra accueillir environ 150 personnes verra le jour dans un an à l'automne 2012 ou au début de l'année 2013 selon Christian Leclerc, le directeur du Service de l'urbanisme et de l'environnement de la municipalité.

Ce secteur (le quadrilatère Neuville-Beaupré-Sainte -Anne et des Ancêtres) où va se développer la résidence pour personnes âgées contient un terrain vacant d'une superficie de 400 000 pieds carrés. Six maisons de ville à quatre unités et six sixplexes pour 36 logements y seront également construits.

« La demande de développement est très forte pour ce secteur tout comme celle pour qu'il y ait une résidence pour personne âgée. La Ville négocie présentement pour l'achat des terrains afin de les vendre à des promoteurs », explique M. Leclerc.

Dynamiser et consolider la zone agricole

Par ailleurs, Christian Leclerc mentionne aussi que la Ville veut dynamiser et consolider sa zone agricole. « On veut implanter des activités d'arbre en arbre dans les secteurs boisés, développer un créneau de table champêtre, de gîtes à la ferme, de bed and breakfast, etc. Il y a un potentiel pour faire un marché de l'industrie de l'agrotourisme. On veut attirer les gens pour exploiter la verdure », explique-t-il.

Le directeur de l'urbanisme dit aussi qu'il va y avoir de la construction de condos au niveau de la Montée Gagnon et une voie de contournement via à vis le chemin de la prison pour accéder à la 5e avenue afin atténuer les problèmes de circulation aux heures de pointe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...