Convention collective: les pompiers et la Ville de Boisbriand s'entendent

Par Josiane Yelle
Après trois ans de négociations, la Ville de Boisbriand et le syndicat des pompiers du Québec, section locale de Boisbriand, ont signé une nouvelle convention collective le 14 septembre dernier.
Ce nouveau contrat de travail sera rétroactif au 1er janvier 2009 et s'appliquera jusqu'en décembre 2013.
La mairesse, Marlene Cordato, s'est dite heureuse de cette entente. « Les deux parties se sont entendues sur une convention collective qui respecte les priorités de chacun. La signature de cette nouvelle convention collective nous permet de continuer à offrir aux citoyens un service de qualité, tout en assurant leur sécurité. »
Au nombre des améliorations apportées aux conditions de travail des pompiers, mentionnons l'augmentation salariale moyenne de 2 %, la hausse du taux concernant la garde externe ainsi que l'allocation de retraite de 150 $ par année de service, comprise entre la date d'embauche et le 31 décembre 2011. De plus, dès 2012, la Ville consentira un montant de 250 $ comme allocation de retraite à chaque membre de la brigade incendie.
Le Service de sécurité incendie de Boisbriand compte 40 pompiers à temps partiel qui répondent, en moyenne, à 500 appels chaque année.
La signature de la convention collective s'est déroulée en présence de la mairesse et de représentants de l'administration municipale et du Service de sécurité incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.