Les citoyens de Sainte-Thérèse ont leur « maison »

Par Simon Dessureault
Afin d'encourager la participation citoyenne et l'émergence d'initiatives du milieu, la Ville de Sainte-Thérèse a inauguré sa toute nouvelle Maison du citoyen, sise au 37, rue Turgeon, en plein coeur du Village.
La Ville a acquis cet ancien bâtiment qui abritait la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville et l'a complètement réaménagée. Ce projet fait également partie de la démarche de revitalisation du centre-ville entreprise au cours des dernières années.
Fruit de la collaboration entre la Ville et les représentants d'organismes communautaires, culturels et sportifs, la toute nouvelle Maison du citoyen est aussi un lieu de rassemblement destiné à améliorer la qualité de vie des citoyens de Sainte-Thérèse et à répondre aux besoins des organismes locaux qui l'occuperont.
Une politique pour les organismes
L'ouverture de la Maison du citoyen coïncide également avec l'adoption d'une première Politique de reconnaissance des organismes pour la Ville.
Selon la Ville, cette dernière permet de classifier les organismes en fonction du rôle qu'ils jouent dans la communauté. Dans son application, elle précise les critères et les exigences d'admissibilité auxquels doivent satisfaire les organismes pour bénéficier de la reconnaissance municipale.
« La Ville de Sainte-Thérèse a toujours eu à coeur la reconnaissance des gens qui s'investissent auprès de leurs concitoyens en leur offrant le soutien dont ils ont besoin. L'ouverture de la Maison du citoyen et l'adoption d'une Politique de reconnaissance des organismes s'inscrivent toutes deux dans cette lignée et visent également l'amélioration continue de la qualité de vie des citoyens de notre territoire », a de son côté déclaré Sylvie Surprenant, la mairesse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.