Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens de Sainte-Thérèse ont leur « maison »

durée 15h30
22 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Afin d'encourager la participation citoyenne et l'émergence d'initiatives du milieu, la Ville de Sainte-Thérèse a inauguré sa toute nouvelle Maison du citoyen, sise au 37, rue Turgeon, en plein coeur du Village.

La Ville a acquis cet ancien bâtiment qui abritait la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville et l'a complètement réaménagée. Ce projet fait également partie de la démarche de revitalisation du centre-ville entreprise au cours des dernières années.

Fruit de la collaboration entre la Ville et les représentants d'organismes communautaires, culturels et sportifs, la toute nouvelle Maison du citoyen est aussi un lieu de rassemblement destiné à améliorer la qualité de vie des citoyens de Sainte-Thérèse et à répondre aux besoins des organismes locaux qui l'occuperont.

Une politique pour les organismes

L'ouverture de la Maison du citoyen coïncide également avec l'adoption d'une première Politique de reconnaissance des organismes pour la Ville.

Selon la Ville, cette dernière permet de classifier les organismes en fonction du rôle qu'ils jouent dans la communauté. Dans son application, elle précise les critères et les exigences d'admissibilité auxquels doivent satisfaire les organismes pour bénéficier de la reconnaissance municipale.

« La Ville de Sainte-Thérèse a toujours eu à coeur la reconnaissance des gens qui s'investissent auprès de leurs concitoyens en leur offrant le soutien dont ils ont besoin. L'ouverture de la Maison du citoyen et l'adoption d'une Politique de reconnaissance des organismes s'inscrivent toutes deux dans cette lignée et visent également l'amélioration continue de la qualité de vie des citoyens de notre territoire », a de son côté déclaré Sylvie Surprenant, la mairesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...