Faubourg Boisbriand: il n'y aura pas de station d'essence

Par Josiane Yelle
Les élus de la Ville de Boisbriand ont refusé une fois de plus une demande adressée à leur endroit afin de permettre la construction d'une station d'essence dans le secteur du Faubourg Boisbriand. Costco devra donc se résigner.
Cette décision a été communiquée lors de la séance du conseil municipal, le 4 octobre dernier, et est conforme à la recommandation du Comité consultatif d'urbanisme de la Ville.
Questionnée sur cette décision lors de la période de questions, la mairesse Marlene Cordato a indiqué que la Ville ne pouvait pas modifier le Guide d'aménagement et de développement du secteur pour un seul commerce.
« Si on autorise la construction de stations d'essence, on l'autorise pour tout le monde. Tous les terrains deviennent disponibles. On ne pourra pas dire non. Le Faubourg Boisbriand n'est toutefois pas un site sur lequel le conseil de ville souhaite voir s'installer plusieurs stations. Il faut savoir prévoir », a-t-elle expliqué à l'un des citoyens.
Celle-ci a indiqué avoir pris cette décision en toute connaissance de cause. « On est conscient que quand on va mettre de l'essence, c'est moins cher chez Costco. Mais on ne pense pas à notre intérêt personnel, mais plutôt au développement de la Ville. Ce n'est pas ce type de construction qui a été privilégié pour le secteur », a-t-elle ajouté.
C'est la troisième fois en six ans que la Ville de Boisbriand refuse ce type de projet.
« C'est un choix qui a été maintenu par le conseil actuel, car il avait été pris par le conseil antérieur. Il n'y aura pas de station-service, quelle qu'elle soit », a conclu la mairesse Cordato.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.