Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faubourg Boisbriand: il n'y aura pas de station d'essence

durée 15h01
5 octobre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les élus de la Ville de Boisbriand ont refusé une fois de plus une demande adressée à leur endroit afin de permettre la construction d'une station d'essence dans le secteur du Faubourg Boisbriand. Costco devra donc se résigner.

Cette décision a été communiquée lors de la séance du conseil municipal, le 4 octobre dernier, et est conforme à la recommandation du Comité consultatif d'urbanisme de la Ville.

Questionnée sur cette décision lors de la période de questions, la mairesse Marlene Cordato a indiqué que la Ville ne pouvait pas modifier le Guide d'aménagement et de développement du secteur pour un seul commerce.

« Si on autorise la construction de stations d'essence, on l'autorise pour tout le monde. Tous les terrains deviennent disponibles. On ne pourra pas dire non. Le Faubourg Boisbriand n'est toutefois pas un site sur lequel le conseil de ville souhaite voir s'installer plusieurs stations. Il faut savoir prévoir », a-t-elle expliqué à l'un des citoyens.

Celle-ci a indiqué avoir pris cette décision en toute connaissance de cause. « On est conscient que quand on va mettre de l'essence, c'est moins cher chez Costco. Mais on ne pense pas à notre intérêt personnel, mais plutôt au développement de la Ville. Ce n'est pas ce type de construction qui a été privilégié pour le secteur », a-t-elle ajouté.

C'est la troisième fois en six ans que la Ville de Boisbriand refuse ce type de projet.

« C'est un choix qui a été maintenu par le conseil actuel, car il avait été pris par le conseil antérieur. Il n'y aura pas de station-service, quelle qu'elle soit », a conclu la mairesse Cordato.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GA
    G66-AEL
    temps Il y a 7 ans
    je ne comprends pas votre raisonnement, êtes, vous déjà allé chez Cotsxo Laval qc, s'y l'on regarde la provenance des véhicules qui viennent pour mettre de l'essence la grande partie vienne de Boisbriand, Ste-Thérèse, Blainville, Rosemere, Lorraine , et après encouragent les centres d'achats et commerçants du secteur de Laval qc Vous Mme Cordato cela ne vous dérangent pas, les gens de votre région ainsi que ceux avoisinnantes achètent dans d'autres magasins que Boisbriand, c'est dommage que votre porte feuille n'est comme les gens qui cherche de l'économie dans la source la plus couteuse qui se nomme l'essence
  • HR
    Henriette Roy
    temps Il y a 3 ans
    Les résidents du secteur ne sont pas millionnaires et ont droit au respect de leurs dirigeants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Trois citoyens et un organisme honorés à la Ville de Rosemère

C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire organisée le samedi 3 mai dernier que la Ville de Rosemère a souligné l’excellence de trois citoyens ainsi qu’un organisme communautaire. Pour cette soirée Citoyen à l’honneur, parents et amis des lauréats étaient réunis, ainsi que plusieurs dignitaires et élus. Lors de ce gala, des ...

Publié hier à 10h00

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

Le samedi 24 mai, de 8 h à 12 h, le service des travaux publics ouvre ses portes à la population de Sainte-Thérèse, particulièrement aux familles. La population pourra visiter les ateliers municipaux au 105, rue Blanchard). Pour une troisième année, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...