Sylvie St-Jean entreprend des procédures au civil afin que Boisbriand paie sa défense

Par Josiane Yelle
L'ancienne mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean, revient à la charge et entreprend des procédures au civil afin que les contribuables paient ses frais d'avocats relativement à son arrestation par l'opération Marteau en février dernier.
La Ville de Boisbriand et le Directeur des poursuites criminelles et pénales ont confirmé qu'elle avait entrepris les démarches il y a quelques semaines. Le tribunal aura donc le soin de statuer sur les conditions d'ouverture du régime de protection des élus municipaux.
En juillet dernier, le conseil municipal avait décidé de ne pas donner suite à la demande de Mme St-Jean. Celle-ci avait été rejetée à la suite d'un vote durant lequel la mairesse Marlene Cordato avait dû trancher la question, puisque les quatre conseillers du parti de Mme St-Jean avaient voté en sa faveur.
Sylvie St-Jean fait face à sept accusations, dont complot pour abus de confiance, corruption et fraude. En plus de la procédure au civil qui devrait être entendue en novembre au Palais de justice de Saint-Jérôme, l'ex-mairesse sera de retour en cour le 24 janvier 2012 pour la suite des procédures criminelles entreprises contre elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.