Genacol emménage dans ses nouveaux locaux

Par Josiane Yelle
Environ 150 personnes étaient présentes au tout nouveau siège social de Genacol, le 20 octobre dernier, afin d'en souligner l'inauguration. Il s'agit d'un investissement de deux millions $.
Signe que les affaires vont bien, l'entreprise des Basses-Laurentides a doublé sa superficie, passant à 17 000 pieds carrés, car les anciens bureaux ne suffisaient plus. « C'était trop petit pour les projets que j'ai », a lancé le fondateur, Guy Michaud.
En plus de Genacol, la nouvelle bâtisse héberge deux autres entreprises, des projets qui tiennent à cœur à M. Michaud et dans lesquels il agit à titre d'actionnaire. Il s'agit de Sinologik, une entreprise d'experts-conseils spécialisée dans le développement d'opportunités d'affaires en Chine, et de Social Geek Media, une compagnie spécialisée en marketing sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs années, Guy Michaud se fait un devoir de promouvoir l'international. « Il faut s'ouvrir sur le monde. C'est devenu une obligation », indique celui qui a voulu se positionner dans les trois axes qu'il qualifie de grandes tendances.
Ici comme ailleurs, il entrevoit de belles possibilités. Dans les nouvelles installations de Blainville, situées dans le parc industriel de la Seigneurie, il parle notamment de création d'emplois.
En ce qui a trait à Genacol, les objectifs de M. Michaud sont de créer de nouveaux produits porteurs qui vont pouvoir supporter la marque.
Bien que cette dernière soit reconnue dans une quarantaine de pays, l'entreprise de produits naturels vient tout juste de finaliser ses premières grosses ententes à l'intérieur même du Canada. « C'est une première qui va nous faire rayonner. Il faut savoir que c'est un tout autre genre de marché », indique l'entrepreneur.
Lors de l'inauguration, Genacol a remis un montant de 1000 $ à l'organisme Le Petit Peuple.