Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers porteront la moustache pour soutenir la santé masculine

durée 13h46
3 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Ne soyez pas surpris de voir les policiers de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville arborer la moustache au mois de novembre.

Le 1er novembre, les policiers, rasés de près, se sont inscrits, en équipe, à movember.com. Tous les ans, en novembre, Movember fait apparaître des moustaches sur des milliers de visages masculins au Canada et ailleurs dans le monde. Grâce à leur "Mo", ces hommes recueillent des sommes pour la santé masculine, en particulier pour le cancer de la prostate.

Le reste du mois, ces hommes que le mouvement appelle les Mo Bros, taillent et entretiennent leur moustache afin qu'elle figure parmi les plus belles. Appuyés par les femmes de l'organisation, les Mo Sistas, les Mo Bros cherchent à faire commanditer leur moustache ou ils déboursent un montant d'argent pour participer à cette activité de financement.

« Nos policiers sont des leaders dans leur communauté. Ils deviennent en fait des ambassadeurs pendant les 30 jours de novembre. Par ce qu'ils font et ce qu'ils disent, ils contribuent à sensibiliser leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet, souvent négligé, de la santé masculine », souligne Sylvie Tremblay, du bureau des ressources humaines de la Régie de police.

Le cancer de la prostate afflige plusieurs hommes

Selon les statistiques connues, le cancer de la prostate afflige un Canadien sur sept. « Devant ces chiffres, vous comprendrez que nous sommes très heureux d'appuyer la démarche de nos policiers, surtout en considérant que les sommes qui seront recueillies lors de la période du projet serviront à la sensibilisation et à la recherche sur le cancer de la prostate », à de son côté mentionné Sylvie Surprenant, la présidente du conseil d'administration de la Régie.

En 2010, une somme de 22 millions de dollars a été recueillie par près de 119 000 Mo Bros et Mo Sistas du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...