Les petits et les grands sont invités à bouger

Par Simon Dessureault
Le Regroupement Québec en forme Sainte-Anne-des-Plaines/Sainte-Thérèse/Bois-des-Filion a reçu un montant de 154 000 $ de Québec en Forme pour la réalisation de son plan d'action 2011-2012.
L'annonce de cette aide financière a été faite dans le cadre d'une conférence de presse, le mercredi 9 novembre, à l'école primaire Le Rucher de Bois-des-Filion.
L'obtention de cette enveloppe permettra au regroupement de mettre en place une série d'actions pour les jeunes de 0-17 ans et leur famille touchant les sujets de la saine alimentation et du mode de vie physiquement actif.
Activités des différentes villes
Au cours de sa première année, la contribution se traduira par les activités suivantes à Bois-des-Filion : psychomotricité : activités visant à favoriser le développement moteur de l'enfant par le jeu, activités visant à faire bouger les enfants, cuisine collective pour adolescents et petits pots santé pour bébé.
À Sainte-Thérèse, le regroupement offrira de la cuisine avec la Ville, des formations en ergothérapie, de la psychomotricité et pour Sainte-Anne-des-Plaines il y aura des cours de conditionnement physique, des ateliers de cuisine et la mise en application d'une politique alimentaire.