Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville dévoile les dépenses du directeur général

durée 17h36
10 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le directeur général de la Ville de Blainville, Paul Allard, a dépensé près de 18 000 $ en 2010 et presque autant en 2011.

Les dépenses proviennent de différents services pour l'achat d'équipements informatiques, les inscriptions aux colloques, les conventions ou congrès, les frais de représentation et les repas. Les dépenses ont toutes été mises sur la carte de crédit de la Ville, utilisée par le directeur général.

Il faut toutefois spécifier qu'il ne s'agit pas uniquement des dépenses du directeur général. Si le directeur prend un repas dans le cadre d'une rencontre de travail, la carte sert aussi à payer les repas des employés présents.

Selon les documents fournis par la Ville, les dépenses totales se chiffrent donc à 17 867,68 $ en 2010 et à 17 790,23 $ en 2011. Il n'y a toutefois aucunes justifications reliées aux chiffres.

2010

Pour l'année 2010, un total de 442, 80 $ a été inscrit en frais de représentation. Quant aux frais de repas lors de formations ou de rencontres internes ou externes, c'est un montant total de 5725, 66 $ qui a été enregistré sur la carte de la direction générale en 2010. Et jusqu'au 31 août 2011, c'est une somme de 3483, 34$ qui a été comptabilisée. « On ne peut pas parler d'abus », a dit le maire, qui a également déposé le contrat d'embauche de Paul Allard pour fins de consultation. Des dépenses d'essence de 2674,58 $ ont également été enregistrées en 2010 et plus de 1000 $ ont été dépensés pour des activités de la Ville notamment pour des prix de présence.

2011

En 2011, Paul Allard a dépensé 3 483, 34 $ en repas, 9065, 13 $ en matériel et licenses informatiques, 2074,23 $ en essence,1538,39 $ pour des colloques et 833,32 $ pour l'ordre des CGA. Sur ce dernier point, la Ville affirme qu'elle rembourse ce genre de frais parce que le directeur a besoin de son ordre professionnel pour travailler.

« C'est beaucoup d'argent pour les repas. On ne sait pas avec qui le directeur va dîner. Il faudrait qu'il y ait plus de justifications au niveau des repas et il y a des questions à se poser », a de son côté lancé Louis Lamarre, le conseiller d'opposition à Blainville.

Dans le cadre du rapport annuel sur la situation financière, les dépenses du directeur général et de chaque directeur, autorisé à utiliser une carte de crédit de la Ville, deviendront accessibles directement au grand public en séance régulière du conseil municipal, le 15 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...