Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville: les dîners payés régulièrement aux employés font jaser

durée 16h55
22 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Une citoyenne de Blainville a déploré que l'administration Cantin paie régulièrement le dîner à des directeurs et employés de la Ville.

Louise Duquette s'est exprimée en ce sens durant la période de questions du conseil municipal du 15 novembre dernier.

Alors que Mme Duquette a d'abord demandé dans quelles circonstances il peut y avoir des repas entre le directeur général, des directeurs de services et des employés de services de la Ville, le maire Fançois Cantin lui a aussitôt répondu que cette situation se produisait toutes les semaines.

« Le directeur général rencontre de façon régulière les directeurs de services sur l'heure du dîner pour différents projets. Il y a 12 services à Blainville et on n'a pas assez d'heures dans une journée pour tout faire. On passe plus de 1000 résolutions par année. L'heure du dîner ne gruge pas de temps sur les heures de travail. Ça se fait comme ça et ça va continuer de se faire ça comme ça », a-t-il dit, spécifiant que ces rencontres peuvent être des rendez-vous, mais aussi des conventions ou des congrès.

Mme Duquette n'a pas tardé à donner son opinion personnelle au maire.

« Tout le monde arrête pour dîner au Québec en milieu de travail, peu importe son poste. On ne parle pas de frais de représentation, mais de dîner entre employés de la Ville. Je vois mal une Commission scolaire, une Caisse populaire ou une compagnie où le monde en réunion se dit on a faim alors la carte de crédit de l'institution paie notre dîner à tous pour la continuation de la réunion. Pour moi ça ne passe pas », lui a-t-elle répondu.

À la toute fin du conseil municipal, la conseillère Marie-Claude Collin s'est portée à la défense de la façon de faire de la Ville à ce sujet.

« Mme Duquette, les employés de la Ville n'arrêtent presque pas durant l'heure du dîner. C'est du travail, c'est de l'avancement et quand ils reviennent du dîner, on a du résultat pour les citoyens. Ce sont des choses qui se font partout tant au privé que dans les Commissions scolaires. Moi j'approuve et je suis fière de la grande équipe administrative de Blainville », a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...